New Jersey/Corruption: Cinq ans de prison pour le Maire de Paterson

1
1586

Paterson est la troisième ville d’importance de New Jersey, en terme du nombre d’habitants. Le Maire de cette ville, en partie, habitée par des communautés hispaniques (dominicaines. portoricaines…), a été reconnu coupable de corruption. Lundi, il doit déposer sous la porte les clés de la municipalité avant de faire route pour la prison d’où il ne sortira qu’en 2022 pour les faits reprochés commis en 2015.





Paterson, dimanche 24 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).- Tout comme Guy Philippe du parti Consortium, le maire de Paterson à New Jersey (USA), Joey Torres, a plaidé coupable devant la Cour supérieure de Hudson sous l’accusation d’actes de conspiration et de corruption au deuxième degré.

Joey Torres qui, en tant qu’inculpé et condamné à une peine, présentera lundi officiellement sa démission. La justice de New Jersey a envoyé 3 autres complices rejoindre M. Torres en prison, pour, nous citons, mauvaise conduite officielle.

En plus de Torres, les travailleurs Joseph Mania, 51 ans, Imad Mowaswes, 53 ans, et Timothy Hanlon, 31 ans, ont été également condamnés. Leur crime. Ils ont travaillé des heures supplémentaires en s’adonnant en 2014 et 2015 à des activités privées de menuiserie et d’électricité dans un entrepôt appartenant à la fille et un neveu du Maire, tout en étant sur le budget de la Mairie.

Ils sont également accusés de mauvaise conduite officielle, de vol, de manipulation de documents publics, d’informations, de falsification et de manipulation de documents.

Les informations rapportent que le Maire Torres ne pourra plus jamais remplir aux Etats-Unis, une fonction publique élective ou nominative et c’est un salaire de $119, 000 l’an qu’il vient de perdre. Il sera remplacé lundi matin, par le président du conseil municipal, Ruby Cotton, qui demeurera en fonction jusqu’en 2018.

Le groupe des 4 condamnés pour corruption doit restituer au total 10 000 $ à la ville de Paterson.




Notons qu’en Haïti où l’impunité et la corruption règnent en maître, la « justice » a blanchi 2 Maires encore en poste malgré les appels à la violence lancés par l’un (celui des Cayes) et l’usage d’arme à feu sur un autobus qui a fait un blessé grave, par l’autre, celui de Port-de-Paix qui serait l’auteur présumé de cet acte, selon des témoins sur place.

 

 

1 COMMENT

  1. Ayiti,kaven vole, kowonpi, kriminel, asasen,kidnape,peyi kote se vole k ap dirije,peyi anachik, peyi kese enkilpe ki ta dwe nan prizon men, se lajistis ki pase pou koupab.Etazini,peyi ki respekte lalwa, peyi kote enkilpe dwe ale nan prizon.Ayiti, peyi kote vakabon ap pyafe.Bon, ki le moun va ranplase bet?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.