(Vidéo) Tribune de l’ONU: Guerre des mots entre Trump et Kim Jong-un

0
1198

Si pour l’un c’est un « Rocket Man » qu’il a en face comme éventuel interlocuteur, quant à l’autre, il fait allusion à un « Gangster » aux commandes d’un bouton nucléaire d’où découle l’escalade des mots




Washington DC, dimanche 24 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-« Je viens d’entendre le ministre des affaires étrangères de la Corée du Nord s’exprimer aux Nations unies. S’il se fait l’écho des pensées de Little Rocket Man” [alias Kim Jong-un], ils ne seront plus là pour très longtemps », a écrit le président américain Donald Trump, sur Tweeter, en réaction aux propos tenus samedi à l’ONU, par la Corée du Nord.

Effectivement, le ministre nord-coréen des affaires étrangères avait déclaré, plus tôt, à la tribune de l’Assemblée générale des Nations unies (ONU) que « l’objectif ultime » de la Corée du Nord était de parvenir à un équilibre des forces avec les Etats-Unis tout en poursuivant que Donald Trump a commis une « faute irréversible » en surnommant « Rocket Man » Kim Jong-un, a ajouté Ri Yong-ho, et rendu « encore plus inévitable » la « venue de nos fusées sur l’ensemble du territoire continental des Etats-Unis ».

Qualifié aussi de « gangster », « personne dérangée » et « roi menteur », le chef d’Etat américain a « entaché cette enceinte de mots violents et imprudents » et représente aujourd’hui « une des plus grandes menaces pour la paix », a ajouté le ministre.




Par ailleurs, dimanche matin, Rezo Nòdwès a feuilleté les résultats d’un dernier sondage réalisé par Washington Post/ABC News poll révélant que « deux tiers des américains s’opposent à un lancement de missiles contre la Corée du Nord en prélude à une attaque militaire. Par contre la majorité des sondés, toujours selon ces 2 médias, pensent que les militaires pourraient mieux que le président Trump, trouver une solution afin d’éviter le pire (une crise nucléaire).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.