4 octobre 2025
Mexique : 307 morts, le bilan du séisme du 7 septembre qui s’alourdit de jour en jour
Actualités Société

Mexique : 307 morts, le bilan du séisme du 7 septembre qui s’alourdit de jour en jour

Deux femmes seraient mortes de crise cardiaque, quand la terre a tremblé à nouveau samedi matin occasionnant une suspension des opérations de secours

Mexico, dimanche 24 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).- Le puissant séisme du mardi 7 septembre, a fait au total, jusqu’à ce samedi, 307 morts, ont annoncé les autorités mexicaines qui dressaient un bilan de rapport d’activités effectuées pour retrouver des victimes sous des décombres.




A Mexico, la capitale, le coordonnateur national de la protection civile, Luis Felipe Puente, a déclaré que 169 décès avaient été signalés, ajoutant sur son compte Twitter que 73 personnes avaient été tuées dans l’Etat de Morelos, 45 dans l’Etat de Puebla, 13 dans l’Etat de Mexico, six dans le Guerrero et une dans l’Etat d’Oaxaca.

Pour sa part, le maire de Mexico, Miguel Angel Mancera qui a fait le décompte des édifices délabrés, a indiqué samedi lors d’une conférence de presse que les opérations de secours se poursuivaient toujours dans 7 des 38 immeubles résidentiels et bureaux qui se sont effondrés dans la ville.

A noter que samedi matin, les opérations de secours ont été brièvement suspendues à la suite d’un nouveau séisme de magnitude 6,1 dans l’Etat d’Oaxaca, qui a fait 27 blessés.




Parallèlement, les médias locaux ont rapporté que deux femmes étaient décédées à Mexico après avoir fait une crise cardiaque pendant le séisme de samedi alors qu’elles évacuaient leur domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.