4 octobre 2025
« Pour des raisons de sécurité, je ne m’étais pas rendu à l’ONU » Nicolas Maduro
Actualités Société

« Pour des raisons de sécurité, je ne m’étais pas rendu à l’ONU » Nicolas Maduro

Le président vénézuélien Nicolás Maduro a déclaré samedi qu’il n’avait pas assisté à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York pour des raisons de sécurité. Le président américain, « indirectement », l’aurait menacé, a-t-il laissé entendre





Caracas, dimanche 24 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-En plus d’évoquer des raisons de sécurité, Nicolas Maduro a révélé vendredi l’existence d’un potentiel « attentat à sa vie« , tout cela, d’après lui, explique son absence des débats de la 72ème Assemblée Générale des Nations-Unies qui se sont refermés à New York, samedi après-midi.

« Cette année, j’ai moi-même décidé de ne pas me rendre aux Nations Unies pour des raisons de sécurité, parce que j’avais des informations sur des éventuelles attaques de secteurs extrémistes qui détiennent le pouvoir aux États-Unis « , a déclaré le président lors de la réouverture d’un hôtel dans l’état d’ Aragua, au nord du Venezuela..

Maduro qui a rappelé que parfois, il faut jouer à carte de la prudence, a cependant refusé d’avancer plus de détails sur une prétendue menace planée sur sa sécurité s’il était venu à New York, la semaine dernière.

Par ailleurs, il dit avoir noté que « 91% des discours lus à l’Assemblée Nationale étaient favorables à l’établissement de la paix« , une cause, selon lui, pour laquelle il a toujours plaidée.




« La menace qui a été faite aujourd’hui et hier par Donald Trump, je peux l’interpréter correctement et avec précision et je veux dire à mon peuple que: Donald Trump a menacé de tuer le président de la République bolivarienne du Venezuela« , a-t-il déclaré quelques heures plus tard, depuis le palais présidentiel sur une chaîne de la radio-télédiffusion de Caracas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.