Port-au-Prince, samedi 23 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– Le leader syndical, Changeux Méhu, dirigeant de la ACPH, a annoncé la levée de la grève prévue pour lundi 25 et mardi 26 septembre 2017. Mais, ce n`est que partie remise, a assuré Méhu, qui annonce le report de ces journées de grève pour les 2 et 3 octobre prochains.
Les inondations qui ont affecté plusieurs localités du Nord, du Nord`Est et de l`Artibonite, suite au passage de l`ouragan Maria, ont été à la base de l`annulation du report de ces journées de grève, ont expliqué le représentant des syndicats de transport.
De nombreuses organisations et personnalités ayant appuyé le mot d`ordre de grève n`ont pas reçu cette nouvelle avec joie, mais se sont résignées et ont accepté la décision des syndicats de transport. Le secrétaire général de l`UNNOH, Mérilien Josué dit espérer qu`il ne s`agit pas d`un coup fourré contre le peuple.
« Souvent, les syndicats de transport entreprennent des actions pour, disent-ils, défendre la population, mais après, ils changent leur fusil d`épaule après négociation avec le pouvoir », a regretté Mérilien.

