Jets de pierres sur le président : Le palais national donne sa version des faits!

2
1059

Faisant fi des reportages (vidéo, photo et audio) réalisés par la presse haïtienne et étrangère, le palais national a tenu à donner une version assez singulière des événements de la folle journée du vendredi 22 septembre 2017

Port-au-Prince, samedi 23 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– Le Président de la République Jovenel Moïse à sa sortie de l’Aéroport International Toussaint Louverture est descendu saluer des citoyennes et des citoyens venus l’accueillir. Il a marché avec eux durant une partie du trajet devant le conduire à sa résidence privée.




Au niveau du Boulevard Toussaint Louverture et de l’ autoroute de Delmas (Carrefour Aéroport), après le passage du Président, des individus embusqués dans la zone ont tiré plusieurs coups de feu et des jets de pierre en direction de la grande foule qui *le* suivait.

Le Chef de l’Etat, qui se trouvait déjà dans sa voiture a déploré cet incident qui s’apparente aux actes violents et anti-démocratiques perpétrés dans la journée du 12 septembre. Il a instruit le ministre de la justice et les forces de l’ordre afin de continuer à protéger les riverains ainsi que leurs biens.

La Présidence condamne cette nouvelle atteinte à la paix et à la propriété et enjoint les commanditaires et auteurs à se ressaisir.




Elle rappelle que ces actes ne sauraient avoir d’autres finalités que la perpétuation de la misère et le sous-développement et que seule l’expression pacifique des opinions est admissible dans notre démocratie.

2 COMMENTS

  1. mateli, jovnel, preval, aristid, divalye, tout se youn klik kokort, ya demele yo. Vouzan pou tout! si youn omwen te bon, nou ta gen youn lòt peyi.

    • mateli, jovnel, preval, aristid, divalye, tout se youn klik kokorat, ya demele yo. Vouzan pou tout! si youn omwen te bon, nou ta gen youn lòt peyi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.