4 octobre 2025
(Vidéo)/ Yolette Mengual est une rare « compétence » dont Jovenel Moise a besoin
Actualités Société

(Vidéo)/ Yolette Mengual est une rare « compétence » dont Jovenel Moise a besoin

Une Yolette Mengual au sein d’un Conseil Electoral Permanent, rien d’étonnant, car jeudi à New York, le président Jovenel Moise a rappelé en réponse à une question en deux volets du journaliste Edens Debas concernant un mandat d’arrêt et à la fois la nomination de Mme Mengual au poste de directrice-générale au MHAVE que lui « en tant que président, je peux utiliser toute connaissance et compétence dans le pays« 




New York, samedi 23 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).- C’était moins de 5 heures de temps après son allocution jeudi matin, à la tribune officielle des Nations-Unies où il dénonçait lui-même la corruption comme étant un crime, que le président Jovenel Moise a tenu par la suite des propos favorables à l’endroit de Yolette Mengual à l’encontre de laquelle un mandat d’amener avait été lancé pour présumée corruption.

Pour Jovenel Moise qui prône le slogan « Corruption, Tolérance Zéro« , et qui se serait en même temps érigé en justicier, le mandat contre Yolette Mengual et nous citons le président, « c’est une histoire et nous savons très bien dans quelle condition ce mandat a été émis« .

Le président, a fait remarquer un participant à la conférence de presse, n’aurait sans doute pas été informé le 31 mars dernier que Yolette Mengual a échappé à une confrontation d’un juge pour éviter une complication de son cas au point qu’elle était absente de son poste pendant plusieurs jours.

Jovenel Moise qui semble faire fi des décisions de justice dans son propre pays depuis le rapport de l’Ucref l’accusant de blanchiment d’argent, a laissé entendre jeudi que « Jusqu’à ce que la justice ne vienne pas avec un mandat, moi en tant que président de la République, je peux utiliser les connaissances et compétence de n’importe quel citoyen du pays« .

Une réponse qui cependant, contraste avec les déclarations de l’un de ses 4 porte-paroles sur le limogeage de l’ancien ministre des Affaires Sociales. Tamara Orion avait déclaré que le ministre a été radié « pour soupçon de corruption« . Y-avait-il dès lors un mandat émis par le Parquet de Port-au-Prince à l’encontre de M. Bellevue ?




Rappelons que l`ex-conseillère aurait négocié et perçu un certain montant en devise américaine pour garantir l’élection d’un candidat à la députation en 2015. Le candidat, ayant échoué malgré les débours consentis, a dénoncé sur les ondes les opérations de corruption réalisées entre lui, le juge Junias Pierre et Yolette Mengual.

 

1 Comment

  • Regard perçant 23 septembre 2017

    Avec des minus du phtk, on a nécessairement des conneries vomies par un président! Après les macoutes, lavalas, et après lavalas, le phtk, est-ce là, le seul niveau du pays?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.