4 octobre 2025
Corruption: « C’est par des signaux positifs qu’on l’élimine », Procureur de Santo Domingo
Actualités Société

Corruption: « C’est par des signaux positifs qu’on l’élimine », Procureur de Santo Domingo

« La condamnation de l’ancien Maire de San Cristobal, à 8 ans de prison ferme, pour surfacturation et détournement d’argent, est un signal positif dans la lutte contre la corruption en République Dominicaine », déclare le Procureur de la République. « Il ne suffit pas de dire vouloir combattre la corruption et l’impunité sans poser des actes concrets. Sinon, vous êtes passé pour un démagogue », a-t-il surenchéri




San Cristobal (RD) vendredi 22 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).- Un tribunal dominicain, à la conclusion d’un rapport d’enquête, arrivant à prouver le détournement d’une forte somme de RD$ 300 millions, par l’ancien maire de San Cristóbal, Raúl Mondesí, lui a flanqué vendredi 8 années de prison ferme.

« La peine de prison de huit ans imposée à l’ancien maire de San Cristóbal, Raúl Mondesí, pour détournement de fonds et détournement de RD $ 300 millions, est un signal positif dans la lutte contre la corruption et l’impunité », a déclaré vendredi le procureur général de la République, Jean Rodríguez.

M. Rodriguez a également réitéré «l’engagement ferme du ministère public de continuer à travailler afin que toute personne ayant commis des crimes de blanchiment d’argent ou de détournement contre le patrimoine du peuple reçoive une sanction exemplaire».

« La condamnation de l’ancien Maire Mondesi n’est que le début d’ un moment attendu où tous les corrompus, indistinctement, doivent cesser de circuler à travers les rues du pays en toute impunité et sans gêne sans aller faire un tour en prison pour leurs crimes commis », a déclaré le Procureur de la République à l’issue d’un procès où l’ex-Maire de San Cristobal a été reconnu coupable de vol et de détournement d’argent.





« Un corrompu de moins dans nos rues« , s’est exprimé Rodiguez qui demande à la population de dénoncer et d’apporter son soutien au ministère public dans cette croisade menée contre la corruption et l’impunité qu’il a entreprises ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.