Dans l’enceinte même de l’Eglise, on pouvait entendre des gens murmurant à voix basse « sa mwen pa finn kwèl« . « Mensonge » rétorque l’association des professeurs de la Gonâve, en grève depuis le 4 septembre pour salaires impayés rendant responsable de leur état, le ministre de l’Education Nationale.
Ans-à Galet, Île de la Gonâve, vendredi 22 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-« En 7 mois de mon administration, tous les arriérés de salaire dus aux employés de la fonction publique depuis 12 mois, ont été débloqués« , a déclaré mercredi dernier à Brooklyn, le président Jovenel Moise qui était l’invité de Pasteur Nicolas, à l’Eglise Evangélique Chrétienne de New York.
Cette déclaration qui a fait le tour d’ Haïti, le lendemain matin et les jours suivants, est formellement démentie vendredi par une association de professeurs de la Gonâve menaçant de poursuivre encore pour la semaine prochaine, leur mot de grève entamée depuis le 4 septembre.
Pour le porte-parole des professeurs de Pointe-à Ranquette, l’ Etat haïtien leur doit plus de 5 ans d’arriérés et accusent d’irresponsable leur ministre de tutelle qui n’a entamé aucune démarche pour leur faire jouir le fruit de leur dur labeur.
Selon le président Jovenel Moise, dans l’enceinte même d’une église, « Jodi-a tou’t moun’n touché« , une façon pour lui de démontrer à la communauté haïtienne de New York que la machine de son gouvernement est huileuse et que tous les employés de la fonction publique perçoivent régulièrement leurs salaires.
1 Comment