Maria/Victimes : Un noyé et 2 victimes de la foudre

0
747

Un nombre inexact de sinistrés de Irma toujours dans des abris provisoires est ajouté à celui des victimes non totalement répertoriées de Maria

Cap-Haitien, vendredi 22 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Trois personnes ont été tuées jeudi dans le nord d’Haïti en raison des effets du passage de l’ouragan Maria dans les Caraïbes, ont indiqué des responsables des secours d’urgence et de la protection civile.




Un homme de 45 ans s’est noyé lorsqu’il a été emporté par les eaux en crue d’une rivière qu’il a tenté de traverser dans la communauté de Limbé.

Le directeur de la protection civile, Jerry Chandler, qui a confirmé la mort de deux autres personnes à Cornillon, aussi dans le nord du pays, n’était cependant pas en mesure de révéler les causes exactes de ces décès. Toutefois Rezo Nòdwès a appris que ces deux disparus ont été victimes de la foudre tombée sur leur tête ou dans l’environnement où ils se retrouveraient.

Il est important de rappeler que le grand nord d’ Haïti est encore en alerte orange depuis le passage attendu de l’ouragan Maria qui a provoqué également des inondations et l’isolement des communautés en République dominicaine.




A Port-au-Prince, en dépit des multiples déclarations des dirigeants après la publication d’un budget, pour le bien-être de la collectivité, insistent-ils, il se trouve encore aujourd’hui que des milliers de victimes du dernier Ouragan Irma ne se soient pas encore récupérés et que plusieurs d’entre eux habitent toujours dans des foyers provisoires sous-alimentés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.