Le président Medina visite les zones sinistrées après le passage de « Maria »

2
771

Alors que Jovenel Moise de retour de l’ONU, se comporte en chef de parti en campagne beaucoup plus qu’en chef d’Etat sans se sourciller des morts et dégâts occasionnés par « Maria », son homologue de la République Dominicaine, Danilo Medina, part visiter les victimes tôt vendredi matin




Santo Domingo, vendredi 22 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).- Danilo Medina, préoccupé par le passage de l’ouragan Maria, qui avait laissé le soin à son ministre des Affaires Etrangères de représenter son pays à la 72ème Assemblée Générale des Nations Unies, a visité tôt vendredi matin les zones sinistrées touchées par l’ouragan Maria.

En effet, « Maria » qui a approché jeudi les côtes est et nord-est de la République dominicaine, a causé les crues de plusieurs rivières entraînant le déplacement de milliers des personnes.

« Le président Medina a quitté le palais national pour visiter les communautés touchées par l’ouragan Maria et voir les travaux effectués pour atténuer les dégâts et chercher à normaliser la situation« , a déclaré le porte-parole de la présidence nationale, Roberto Rodríguez Marchena, sur son compte Twitter, néanmoins sans préciser les localités exactes qui seront visitées par le mandataire.




Selon le dernier rapport du Centre des opérations d’urgence (COE), l’ouragan Maria déferle sur les îles Turques et Caïcos et aux Bahamas après avoir ravagé les Petites Antilles et Porto Rico, en laissant une vingtaine de communautés isolées et quelque et 16 727 personnes déplacées dans le pays et au moins 3 morts en Haïti.

 

2 COMMENTS

  1. Jounalis ki ekri aktik sa dwe pèp Ayisyen yon eskiz. M ka konpran gen dezagreman an nou. Men low pran yon prezidan yon lòt peyi pou insulte prezidan peyi nou an. Ou dezan pi ba ke kk ak atik sa.

  2. Ou sòt anpil wi frèm. Fòk ou aprann li wi. Sèvèl ou, sa li gen ladanl? Eske Medina enkilpe? Jounalis serye ap enfòme w, edike w epi w ap pale tenten? Tchwippss

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.