Kim Jong Un promet des mesures de représailles contre Donald Trump
Washington DC, vendredi 22 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Qualifiant le programme nucléaire et balistique de la Corée du Nord de « grave menace pour la paix et la sécurité dans le monde« , les américains ont renforcé jeudi les sanctions contre cette péninsule asiatique.
Donald Trump qui, se trouvait encore à New York, à peine revenu du siège des Nations Unies pour sa première des cinq allocutions, durant sa présidence, a déclaré à la presse que ce nouveau décret pris permettrait de priver la Corée du Nord de certains des revenus qui servent à financer son programme nucléaire.
Le président américain a, en outre, expliqué aux journalistes que « ce décret donne au Département du Trésor davantage de pouvoirs pour s’attaquer à tout individu ou organisme qui se livrerait à un commerce significatif de biens, de services ou des technologies » avec la Corée du Nord.
Les coréens pour démontrer qu’ils font fi de ces nouvelles sanctions, ont confirmé avoir procédé à un nouveau test de missile balistique à moyenne portée vendredi. Ce tir de missile, qui enfreint les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU, est intervenu quelques jours à peine après que le Conseil a imposé de nouvelles sanctions à la RPDC, suite à son essai nucléaire du 3 septembre.
De son côté, cité par l’agence, Kim Jong Un, « the rocket man« , a promis de prendre des mesures de représailles contre le président américain Donald Trump « pour son discours appelant à détruire totalement la Corée du Nord ».
M. Trump « fera face à des résultats au-delà de ses attentes« , a déclaré le leader de la RPDC vendredi matin, trois jours après le discours du président américain à la tribune des nations-Unies à New York.
1 Comment