(Vidéo)-Jovenel Moise à la tribune officielle des Nations-Unies

0
1572

Veuillez cliquer sur le clip dont le lien est reproduit ci-dessous, pour regarder en direct (ou en différé) selon votre disponibilité, l’intervention du président d’Haïti, M. Jovenel Moise, à l’ONU

http://webtv.un.org/

Manhattan [New York], jeudi 21 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).- A l’instar de l’américain Donald Trump et du français Emmanuel Macron, l’haïtien Jovenel Moise gravit la tribune officielle des Nations-Unies, jeudi matin 21 septembre 2017, pour la première fois.




Cette 72ème Assemblée Générale, comme toutes les précédentes, est l’occasion pour les chefs d’État et de gouvernement de la planète de se réunir au Siège de l’Organisation afin de débattre de questions d’ordre mondial.

Le président Jovenel Moise, qui a laissé dimanche un pays perturbé par une série de manifestations, après une grève d’avertissement de 24 h, pour protester contre la publication d’un budget auquel il tient tant, devrait recalibrer son discours, pour être pris au sérieux par ses pairs n’ignorant pas les faits et le climat de la situation socio-politique d’ Haïti.

D’ailleurs, la tenue d’une manifestation qui a rassemblé plusieurs dizaines d’haïtiens, jeudi matin, devant le siège de l’ONU, où il prend la parole, démontre clairement un profond malaise et d’un manque de confiance placé en son administration qui nage dans la corruption et la mauvaise gouvernance.

Pas plus tard mercredi soir à Brooklyn, non loin de Flatbush, Chez Pasteur Nicolas, le président Jovenel Moise qui rencontrait la communauté haïtienne de New York, faisait face à un groupe de manifestants mécontents qui lui questionnaient sur l’utilisation du fonds alimenté par les $1.50 prélevés sur chaque transfert d’argent effectué vers Haïti.

Ils scandaient des propos hostiles à son régime. Selon eux, le gaspillage et la dilapidation des fonds de Petro Caribe, leur inspirent un profond dégoût et se réjouissent que les Tèt kalé n’auront pas à comptabiliser leur 10,000 gourdes pour la construction de châteaux en Espagne.




Une synthèse du discours de Jovenel Moise, sur les bien-dits et les non-dits, à venir plus tard.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.