L’ouragan « Maria » rétrogradé en catégorie 2, après avoir dévasté Porto Rico

0
1177
Rescue workers help people after the area was hit by Hurricane Maria in Guayama, Puerto Rico September 20, 2017. REUTERS/Carlos Garcia Rawlins

…mais le NHC a pris le soin de préciser qu’il pourrait reprendre ses forces jeudi en regagnant les hautes mers à sa sortie de Porto Rico en route pour la République Dominicaine. L’ouragan dont l’œil ne touchera pas la terre ferme, selon des prévisions, passera au nord-est de la République Dominicaine





Miami, mercredi 20 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-« Maria » qui s’est affaibli après avoir balayé Porto Rico en début de matinée du mercredi, causant une dévastation « absolue » et plongeant le pays complètement dans le noir cette nuit, pourrait reprendre ses forces en longeant sa route vers la République Dominicaine, a annoncé mercredi soir le Centre américain de surveillance des ouragans.

Pour l’instant, sa trajectoire ne laisse supposer aucun grand danger menaçant directement notre territoire, malgré tout très vulnérable aux précipitations rapides que pourrait occasionner (la queue ou les ailes) du cyclone Maria.

Les prévisions météorologiques indiquent que Maria passera près de la côte nord-est de la République dominicaine, tard dans la soirée du mercredi ou tôt dans la matinée du jeudi.




Par ailleurs, l‘avion de chasse des ouragans, a enregistré des vents maximums soutenus de près de 175 km / h (110 mph) avec de fortes rafales vers 5 p.m. mercredi, selon un rapport NHC.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.