Lundi et Mardi : Les syndicats de transport relancent la grève générale!

0
805

Port-au-Prince, mercredi 20 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– La colère des anti-budget est montée d`un cran après l`annonce sur le compte Twitter du premier ministre Jack Guy Lafontant de la publication dans le Moniteur de la loi de finances votée par le parlement.




Devant cet état de fait, qualifié de provocation de la part du président Jovenel Moise, les leaders syndicaux Jacques Anderson Desroches et Carlo Napoléon ont informé que le secteur des chauffeurs de transport en commun ont décidé de durcir leur position en lançant deux nouvelles journées de grève générale devant faire suite aux quatre journées de manifestations ayant débuté ce mercredi.

Ce mot d`ordre de grève générale a reçu le soutien des associations de chauffeurs de Taxi-Moto et au moins deux associations du secteur judiciaire.

L`association des greffiers du Palais de justice, par la voix de Yves André Joseph s`est élevé contre les mauvais traitements réservés à sa corporation par le pouvoir en place et entend respecter cet arrêt de travail et paralyser le système judiciaire pour faire fléchir l`exécutif.

D`un autre coté, les magistrats Martel Jean Claude et Wando Saint Villier entendent continuer la grève d`avertissement entamée la semaine dernière jusqu`au vendredi 22 septembre.




Leur association de magistrats professionnels a menacé de passer à une grève illimitée si les dispositions relatives à la maigre enveloppe budgétaire devant être affectée au secteur judiciaire ne sont pas modifiées par les dirigeants.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.