New York: La diaspora se mobilise contre Jovenel Moise, mercredi et jeudi

2
1404

La présence du président Jovenel Moise qui se barricade dans sa chambre d’hôtel attendant de ne sortir que jeudi pour son allocution à la tribune des Nations-Unies, est mal vue par la communauté haïtienne de New York qui projette de manifester mercredi après-midi à Brooklyn et le lendemain matin devant le siège des Nations-Unies.




Manhattan, New York, mardi 20 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-A l’initiative de Solidarité Haïtienne de la Diaspora (SOHD) regroupant plusieurs représentants des partis politiques en Haïti, les haïtiens venus de New York, New Jersey et Connecticut (Tri-State area) entendent ouvertement exprimer au président Moise leur mécontentement sur la mauvaise gouvernance de l’ équipe Tèt kalé.

Contacté par la rédaction de Rezo Nòdwès, Roland Sainristil, l’un des organisateurs de ces journées de mobilisation contre le président haïtien de passage à New York, a expliqué que « nous voulons signifier à Jovenel Moise notre refus de le laisser prendre tout un pays pour un champ de bananes » tout en insistant sur le fait que ce long sejour de M. Moise, est un gaspillage des fonds du trésor public.

« Aucun agenda officiel de travail du président n’a été élaboré » a amèrement regretté le dirigeant de la plate-forme SOHD, commentant sur les différents changements apportés à cet agenda. « Rien ne laisse présager qu’il rencontre la presse jeudi à l’issue de son intervention à la tribune de l’ONU » a rappelé Roland Sairistil.




Il cite en exemple une rencontre prévue pour mercredi après-midi avec la diaspora, en même temps que celle programmée avec un groupe d’investisseurs. M. Sainristil dit voir une manœuvre pour annuler la réunion projetée pour mercredi par crainte d’affronter au dehors des compatriotes très remontés contre la promulgation mardi soir du budget, en dépit des controverses soulevées autour de ce document.

Leur permis de rassemblement sur la place publique obtenu, jeudi matin, le véhicule du président de la République doit se frayer un passage parmi les contestataires pour accéder au building de l’ONU afin de prendre la parole à la tribune. Les haïtiens du terroir qui projettent quatre journées de manifestations à travers tout le pays, sont anxieux de savoir la teneur du discours du président Jovenel Moise quand celui-ci vient de publier une loi de finances, dit-on, défavorable au bonheur du simple citoyen.




Pour finir, signalons que « Chez Pasteur Nicolas » où aura lieu mercredi après-midi la probable rencontre entre le président Moise et une frange de la diaspora, est un endroit très connu des anciens dirigeants haïtiens de passage à New York. Michel Martelly et Prosper Avril ont tous suivi les traces de Henry Namphy qui fut le premier en 1986 à solliciter un entretien avec la diaspora à l’Eglise du pasteur Nicolas à Brooklyn.

2 COMMENTS

  1. Comment un inculpé comme jovenel Moïse arrive t -il à accéder à la magistrature suprême?
    Seule dans une république de bananes comme Haïti que cela peut arriver.
    Qu’on le sacre dehors!. Lui et sa clique Latortue, Lambert, Lambert, Martelly ,Herivaux et compagnie, qu’on les foutre en prison pour être jugés comme des traîtres, des pilleurs des caisses de l’État, comme des apatrides.

  2. Ce petit devrais etre le sort d’un coup d’etat !!! Il ne Devrait pas etre dans cette poste pour plus que 2 Mois.

    Honneur , Honte , Haut Chef d’ Etat sans souci , sans honte , sans dignité .

    Ces 2 derniers seront vraiment Jamais encore .

    Quand les Chiens Vomissent , c’est beaucoup plus un Art !!! Si Vous essayez de comparer Michel Martelly et Jovenel Moise avec ‘l’Art qui sort d’un Vomissement des Chiens !!!! Ça ira , bien sûre le resultat sera Martelly et Jovenel le gagnant .

    L’application ou suggestions de Edovic Zeny sera et devrais appliqués a la Famille Zeny , Martelly, Lambert , Jovenel Moise et sa famille , Rudy Heriveaux et sa famille , Apaid et sa Famille et Amies , Laurent Lamothe , Chatelain Cargo et Chatelain Tours , les Clinton’s et Amies , The Moscoso’s , The Brandt , Rosny Desroches et Famille Et beaucoup d’autres qui font parti du reseau Mafia Vampire en Haiti .

    La Libertè et le Progres de cette Nations sera toujours gachées .

    Ces Serpents sont des Mauvais , des enpoisoneurs de notre Society .

    Aussi le Monseigneur Chibli Tèt Kalè

    Ils ont tous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.