Toute la région Nord du pays passe à la phase d’alerte 1 au niveau de vigilance orange. Le bulletin spécial de 11:00 de l’UHM (Unité Hydro-météorologique).
Port-au-Prince, mardi 19 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-« Ensoleillé et très peu venteux sur l’ensemble du pays« , ce sont en résumé, les observations faites vers 11 heures mardi matin par la direction générale de l’Unité Hydro-météorologique (UHM) d’Haïti tournant ainsi à l’orange, le niveau d’alerte de vigilance sur les régions du nord d’Haïti.
L’UHM qui a rappelé que c’est pour jeudi matin le positionnement du centre de l’ouragan Maria sur les zones côtières septentrionales d’Haïti, en a profité pour annoncer de possibles menaces de fortes pluies avec risques d’éboulements, de forte houle, de glissements de terrains et des cas d’inondations.
L’ouragan majeur, « Maria », de catégorie 5, menace pour l’instant Porto Rico, avec des vents soufflant à 250 km/heure, et son déplacement devient encore plus lent, à raison de 15km/h, a communiqué l’UHM dan son dernier bulletin de 11:00 heures.