Budget 2017/2018 : Pitit Desalin et FML vont manifester à Petit-goâve
Petit-Goâve, Mardi 19 septembre.—Plusieurs groupes de l’opposition projettent de descendre bientôt dans les rues pour dénoncer le budget 2017/2018, qu’ils qualifient eux aussi de budget criminel alors que la branche locale du parti Pitit Desalin donne rendez-vous sur le macadam dès ce Jeudi.
Déjà, les membres du Front Mixte pour la libération se mobilisent. Des réunions sont tenues en vue d`arriver à une coalition a expliqué Poussaint Fritznel, coordinateur du FML qui invite, Le professeur Gerson Constant, ancien leader de l’opposition sous l’administration Martelly/Paul, à rejoindre l’équipe. Ce Jeudi 21 septembre, la coordination du FML aura à communiquer le calendrier de la série des manifestations, a t-on appris.
Soulignons que, Gerson Constant était également un des supporteurs de l’actuel député Germain Alexandre, élu sous la bannière Verite. et que ces deux compères depuis quelque temps se trouvent dos à dos. L’actuel député s’étant allié à Jacques Stevenson Thimoléon (Phtk), Gerson Constant s`est fâché et est passé à l’opposition.
Par ailleurs, le leader de l’organisation politique Pitit Desalin, Moïse Jean Charles qui intervenait sur la radio Men kontre (Rezo Medya) le vendredi 15 septembre, à l’émission « An n kanpe pou n avanse » a annoncé 3 journées de manifestations à Petit-Goave , les 21, 22, 23 septembre contre la loi finances 2017/2018 adoptée par le parlement. Une lettre de notification a été déjà adressée à la police par la coordination locale du parti, à en croire Moïse Jean Charles.
Qu’est ce qui va se passer dans la cité Soulouquoise dans les jours à venir puisque les partisans de Phtk très agressifs, menacent également de manifester pour soutenir le pouvoir.
Delmondo Charlemagne

