Port-au-Prince, mardi 19 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– Edo Zenny se trouve dans la tourmente et va, probablement, devoir faire la navette entre Haiti et les États-Unis.
De plus, son « démenti formel », semble-t-il, ne pourra pas le faire échapper aux poursuites judiciaires que se proposent d`entamer à son encontre les membres des familles victimes de ses propos incendiaires et de ses souhaits de mort atroce.
En réaction à l`appel au meurtre lancé par l`ex sénateur Edwin J. R M. Daniel Zenny sur les ondes de Radio Télé Boston et visant les membres de cinq familles d`entrepreneurs, dont les Vorbe et les Rouzier, Dimitri Vorbe a confié à un journaliste de Le Nouvelliste qu`il va saisir la justice « car il y a des menaces de mort contre toute notre famille ».
Si cette action se concrétise réellement, l`ex maire et sénateur de l`Inité, reconverti Tet Kale, risque gros, car le responsable de Sogener, fournisseur d`électricité, a ajouté qu`il avait déjà « remis le dossier à nos avocats en Haiti et aux USA ».
Du coté de Daniel Rouzier, responsable de la firme Epower et ex-premier ministre nommé par Martelly en 2011, mais non ratifié par le parlement, rien n`a filtré. L`entrepreneur « se réserve de faire des commentaires pour le moment », indiquant qu`il le fera lorsque les esprits seront plus calmes ».
Les familles indexées par l`ex maire de Jacmel, vont-elles réellement réagir en trainant celui-ci en justice, ou vont-elles, comme c`est toujours le cas lors de conflits entre les membres de la bourgeoisie, recourir au « kase fèy, kouvri sa »?.
Seul l`avenir pourra éclairer notre lanterne!


3 Comments