Trois ouragans (le Texas avec Harvey-la Floride visitée par Irma-et José à venir), trois grandes régions des Etats-Unis touchées [Texas, la Floride] ou éventuellement pourraient l’être le Tri-State area (New York, New Jersey, Connecticut)
New York, mardi 19 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Une alerte à la surveillance d’ouragans a été lancée mardi pour les régions situées sur la côte Est des Etats-Unis incluant Fenwick Island, Delaware et Sandy Hook, New Jersey.
Ce même avis important émis par le National Ouragan Center, qui s’étend également de New York, jusqu’au Rhode Island enjoint les résidents de la Caroline du Nord à la Nouvelle-Angleterre à suivre l’évolution de José, tantôt tempête tropicale, tantôt ouragan de catégorie 1.
« José » qui se trouve présentement à environ 500 kilomètres au sud-ouest des Bermudes, devrait se renforcer à nouveau comme un ouragan d’ici mardi à vendredi. Il pourrait s’intensifier davantage pendant le week-end, selon les prévisions de NHC.
Les vagues générées par José affectent les Bermudes, les Bahamas, les côtes nord de la République dominicaine et Porto Rico et la côte sud-est des États-Unis, indique le National Hurricane Center précisant que celles-ci pourraient s’étendre vers le nord le long de la côte atlantique au cours des prochains jours.