Jacmel, lundi 18 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– « C`est un montage conçu par des gens des réseaux sociaux comme Tripotay Lakay » s`est emporté l`ex sénateur du Sud-Est Edo Zenny pour essayer de mettre un terme au scandale causé par des déclarations incendiaires qu`il aurait proférées sur 5 familles fortunées du pays, ayant des contrats avec l`état haïtien.
Sur la bande sonore, on peut écouter la voix de l`ancien maire de Jacmel, souhaitant la mort pour les membres de ces 5 familles qui, selon lui, empêchent le pays de fonctionner et d`aller vers l`avant en vendant du black out à l`état pour 22 millions de dollars. « Ou ils desserrent l`étau sur le pays, ou on les fusille, ces vagabonds, car des millions de personnes sont en train de mourir », s`exclame l`homme d`affaires et homme politique qui a avoué avoir lui-même tenté de vendre à Jovenel Moise un véhicule (blindage numéro 6) avec mitraillettes pour le protéger des balles assassines de ses adversaires.
L`ancien maire et sénateur élu sous la bannière de Inité (plateforme créée par René Préval) et passé avec armes et bagages dans le camp de son ami Michel Martelly, affirme être lié d`amitié avec les Vorbe, mais s`est montré très critique, particulièrement envers ceux-ci, qu`il accuse d`avoir été des proches de Préval.
« Pardon, mais Dieu doit envoyer des cancers pour les détruire, car ce sont des pourritures, ces cinq familles », a martelé Edo Zenny qui estime que le sénateur Antonio Cheramy n`était autre qu`un « Tchyoul » du président Préval.
Difficile de réaliser une telle touche technique maquillée avec la voix du sénateur. Mais, puisqu`Edo Zenny tient mordicus à faire croire que c`est un montage, il devra distribuer lui-même la bande originale de son entretien avec la radio télé Boston.
Finalement, on n`est pas loin de croire que les maires et ex-maires adorent parler d`assassinat ou dégainer leurs armes sur les passagers d`autobus…


4 Comments