Ouragan Maria : Le président dominicain écourte son voyage à New York

0
982

En dirigeant responsable, le président Danilo Medina ne voulant pas rester trop loin des problèmes auxquels son pays pourrait confronter, lors de l’éventuel passage de l’ouragan Maria, a décidé de rentrer chez lui, ce lundi même




New York, lundi 18 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-A peine arrivé dimanche soir à New York pour participer à la 72ème Assemblée Générale, le président dominicain Danilo Medina doit regagner Santo Domingo, lundi après-midi, sans avoir eu le temps d’assister à l’ouverture des débats prévue pour mardi matin 19 septembre 2017.

« Por eso voy a retornar a la RD hoy. Me voy porque no quiero dejar ningún cabo suelto, yo quiero estar ahí » (C’est pour ça que je vais retourner en République Dominicaine aujourd’hui. Je pars parce que je ne veux laisser aucun vide, je veux être sur place), écrit Medina sur son compte Twitter.

Toutefois, le président dominicain a pris part lundi matin, à une rencontre où il était question de l’évaluation des dommages causés par le passage de Irma dans les Caraïbes, au tout début du mois.

Danilo Medina a expliqué qu’Irma n’est pas un cas isolé et a quelque chose à voir avec le changement climatique qui a endommagé l’économie, le tourisme et la vie de son peuple tout en lançant un vibrant appel à la création d’un fonds de solidarité pour la prévention et la reconstruction des pays des Caraïbes endommagés par des ouragans.




Nous ignorons jusqu’à présent si le président Jovenel Moise ou un représentant haïtien était parmi les intervenants. Curieusement, aucun membre de la Mission permanente d`Haiti aux Nations Unies ne pouvait renseigner la rédaction de Rezo Nòdwès à ce sujet.

Chose certaine, une photographie publiée par le service de presse de la présidence dominicaine montre deux sièges vides à l`endroit où l`inscription « Haïti » était visible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.