12 mars 2026
Lancement d’ateliers de formation dans le cadre du Projet Phénix au Cap-Haïtien
Actualités Société

Lancement d’ateliers de formation dans le cadre du Projet Phénix au Cap-Haïtien

La Direction générale de la Protection civile a lancé, le 10 mars 2026, une série d’ateliers de formation de formateurs dans le cadre du Projet Phénix, au Centre d’opérations d’urgence départemental du Nord, à Cap-Haïtien.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le directeur général de la Protection civile, Emmanuel Pierre. Cette activité de renforcement des capacités, prévue sur deux semaines, est destinée aux pompiers formateurs du service de secours à personne.

Financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et mis en œuvre avec l’appui de Expertise France, le programme vise à harmoniser les contenus de formation et à finaliser les référentiels du service national de secours.

Selon les responsables, ces ateliers doivent contribuer à la structuration et à la professionnalisation du système national d’intervention d’urgence en Haïti.

À travers le Projet Phénix, les autorités entendent renforcer durablement les capacités de réponse face aux catastrophes et aux situations d’urgence, au bénéfice des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.