Et c’est sur Porto-Rico qui garde les yeux grand’ouverts que « Maria » a un œil avec la possibilité de se transformer en un ouragan de catégorie 1 vu que la force de ses vents dépassent déjà 100 km/h.
Miami, dimanche 17 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Le NHC (National Hurricane Center) a annoncé dimanche que la tempête tropicale Maria qui s’est fortifiée tout au long de la nuit, devrait se convertir en un ouragan en fin d’après-midi, précisant que cette transformation pourrait avoir lieu avant d’atteindre les petites Antilles et Porto Rico.
Dans son bulletin de l’heure de l’Est de 11 heures, le NHC a noté que la Dominique est sur le point de passer à l’alerte rouge, tandis que Sainte-Lucie garde encore l’avertissement au niveau de tempêtes tropicales.
L’ouragan, qui a des vents soutenus de 100 kilomètres par heure (65 milles par heure), se dirige vers les Petites Antilles, frappé récemment, l’on s’en souvient, par le passage dévastateur de l’ouragan Irma, dont il se trouve à 720 kilomètres (450 milles) de distance.
Maria se déplace actuellement vers l’ouest-nord-ouest à une vitesse de 24 kilomètres par heure (15 milles par heure) et devrait maintenir cette trajectoire au cours des prochains jours, au cours de laquelle l’œil du cyclone s’approchera de Petites Antilles lundi soir avec des caractéristiques d’ouragan, selon NHC.