4 octobre 2025
Des centaines de dominicains dans les rues pour dénoncer la corruption et l’impunité
Actualités Société

Des centaines de dominicains dans les rues pour dénoncer la corruption et l’impunité

A l’initiative du mouvement des « Verts », des centaines de dominicains ont marché dans les rues de La Vega, dimanche matin. « Que tous les politiciens corrompus écoutent » s’est exclamé un organisateur de la mobilisation, expliquant que « la marche verte est un mouvement pacifique, à travers lequel des dizaines de milliers de Dominicains, fondamentalement expriment leur mécontentement face à la mauvaise gestion des affaires du pays… »




La Vega (RD), dimanche 17 septembre 20177 ((rezonodwes.com)).-Venus de partout du pays, les manifestants de la « Marche Verde » s’étaient donnés rendez-vous dimanche matin à La Vega pour protester haut et fort contre la corruption et l’impunité sévissant en République dominicaine.

Sans distinction d’age et de sexe, ils étaient des centaines dimanche à parcourir les rues de La Vega pour dénoncer l’impunité en présentant des bannières et de pamphlets, tous de couleur verte. « En prison les corrompus !« , lit-on sur une des banderoles vertes remarquées dans la foule..

Pour éviter le chaos dans la ville, une vaste opération de sécurité avait été déployée par la police et des agents de l’Autorité des transports métropolitains (AMET).




Sous l’œil vigilant des forces de l’ordre, cette marche qui a abouti sans incident majeur, a traversé plusieurs secteurs de la ville et, contrairement aux manifestations précédentes des « Verts », peu de personnages publics ont été observés, rapportent les journaux dominicains dimanche après-midi.

1 Comment

  • johnny22 17 septembre 2017

    vous etes pas mieux que les haitiens tous des arnaqueurs d,argent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.