17 février 2026
Ancien chef des pompiers à New Jersey et vétéran de United Airlines, parmi les pilotes tués dans un crash aérien en Haïti
Actualités Société Tragédie

Ancien chef des pompiers à New Jersey et vétéran de United Airlines, parmi les pilotes tués dans un crash aérien en Haïti

Ancien chef des pompiers du New Jersey parmi les pilotes tués dans un crash aérien en Haïti

Le 5 février 2026, un avion cargo de l’organisation humanitaire Agape Flights s’est écrasé dans une zone montagneuse près de Jérémie, en Haïti, entraînant la mort des deux pilotes à bord. Les victimes ont été identifiées comme Patrick Decker, ancien chef des pompiers de Sparta, New Jersey, et Kory Elleby, entrepreneur basé en Floride.

L’appareil, un Embraer 110 Bandeirante immatriculé N316AF, avait quitté Jérémie à 14h33, heure locale, en direction de Les Cayes. Peu après le décollage, l’avion a disparu des radars. Le lendemain, l’épave a été localisée dans une zone montagneuse difficile d’accès. Les corps des pilotes ont été récupérés et rapatriés aux États-Unis.

Patrick Decker, âgé de 50 ans, était un vétéran de l’aviation avec une carrière de 40 ans chez United Airlines. Il avait également servi pendant cinq décennies au sein du service d’incendie de Sparta, occupant le poste de chef en 1996. Depuis neuf ans, il était pilote bénévole pour Agape Flights, participant régulièrement aux opérations de livraison d’aide humanitaire.

Kory Elleby, pilote passionné depuis son adolescence, collaborait avec Agape Flights depuis huit ans. Avec son épouse, il avait fondé Sunshine Electrical Services à Venice, Floride. Connu pour son engagement communautaire et sa foi profonde, il était apprécié pour sa capacité à établir des liens sincères avec ceux qu’il rencontrait.

L’Office national de l’aviation civile d’Haïti est en charge de l’enquête sur les causes de l’accident. Le National Transportation Safety Board (NTSB) des États-Unis a été informé et pourrait désigner un représentant pour assister à l’enquête, conformément aux protocoles internationaux en vigueur.

Agape Flights, organisation basée en Floride, a exprimé sa profonde tristesse face à la perte de ces deux hommes dévoués, soulignant leur engagement indéfectible au service des autres et de leur foi. Leurs contributions laissent une empreinte durable au sein de la communauté humanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.