La course au Mondial U-17 Qatar 2026 a livré ses premiers verdicts dans les qualifications de la Concacaf. Haïti, Panama, le Costa Rica et les États-Unis ont remporté leurs groupes respectifs mardi et décroché leur qualification.
Dans le groupe C, Haïti a signé une victoire décisive (2-1) face au Guatemala, pays hôte. Sonson Jean-Baptiste a ouvert le score dès la 7e minute avant que Patrick Arana n’égalise. Jean-Baptiste a ensuite inscrit le but victorieux à la 22e. Les Grenadiers U-17 participeront ainsi à leur quatrième Coupe du monde de la catégorie.
Le Panama, solide à domicile, a dominé le Nicaragua 4-1 et s’assure une cinquième participation mondiale. Le Costa Rica, tenu en échec par Porto Rico (0-0), profite du nul pour remporter le groupe D et atteindre un 12e Mondial U-17.
Dans le groupe E, les États-Unis ont fait match nul 1-1 contre la République dominicaine, un résultat suffisant pour confirmer leur 20e présence en phase finale.
La Concacaf connaît désormais quatre de ses représentants pour Doha 2026, au terme d’une journée riche en suspense et en confirmations.

