10 février 2026
Wooster devant une sous-commission sénatoriale sur la sécurité et l’assistance à Haïti
Actualités Société

Wooster devant une sous-commission sénatoriale sur la sécurité et l’assistance à Haïti

Wooster devant une sous-commission sénatoriale sur la sécurité et l’assistance à Haïti

Le chargé d’affaires des États-Unis en Haïti, Henry Wooster, a comparu mardi devant la sous-commission des crédits du Sénat américain, chargée des opérations d’État, des opérations étrangères et des programmes connexes. L’audition, présidée par le sénateur Lindsey Graham, s’est tenue à 14h30 dans la salle 138 du Dirksen Senate Office Building.

Aux côtés de Wooster, Austin Holmes, directeur général du Caribbean Security Group et président de Mission of Hope, a également été entendu. Les discussions ont porté sur les priorités des États-Unis en matière de sécurité et d’assistance étrangère pour Haïti en 2026, mettant l’accent sur les défis actuels et les stratégies de soutien.
Les échanges ont abordé les efforts déployés pour renforcer la sécurité en Haïti, les initiatives d’assistance étrangère et les collaborations avec les partenaires internationaux pour soutenir les forces de sécurité haïtiennes. L’audition a également permis de discuter des perspectives d’avenir pour Haïti et des mesures nécessaires pour favoriser la stabilité et le développement dans le pays.

Cette audition s’inscrit dans le cadre du contrôle budgétaire et stratégique exercé par le Congrès américain sur la politique étrangère et les programmes d’assistance internationale, notamment dans les États considérés comme présentant des vulnérabilités sécuritaires et institutionnelles.

Advancing U.S. Foreign Policy Priorities in Haiti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.