Port-au-Prince, dimanche 17 septembre 2017 ((rezonodwes.com))–Plus de 200 000 ouvrages vont être distribués dans les 230 lycées de la République et les dix Universités publiques en régions (UPR) au cours des quatre prochaines semaines consacrée « mois du livre pour tous ».
L’annonce a été faite par le titulaire du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 12 septembre au local de l’Office national du Partenariat (ONAPE).
Le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Pierre Josué Agénor CADET, a lancé, ce mercredi 12 septembre, l’opération baptisée » mois du livre pour tous » dans les lycées. Il s’agit pour le MENFP de renforcer ou de constituer des embryons de bibliothèque dans les lycées dans le but de faciliter les apprentissages.
Environ 208 000 livres seront distribués dans les 230 lycées de la République, en plus de ceux destinés aux Universités publiques en régions (UPR), a précisé le Ministre CADET. Cette opération a été confiée à l’ONAPE qui a mobilisé une bonne partie de son personnel pour la réussite de cette importante activité. L’Ouest qui dispose de 45 lycées en est le premier département touché. Toutes les écoles publiques ciblées dans ledit département sont déjà approvisionnées en ouvrages, a informé le ministre CADET.
L’opération se poursuivra à travers les dix départements scolaires du pays, a précisé le Ministre qui se réjouit de cette action qui permettra de renforcer les fonds documentaires dans les lycées au bénéfice des élèves.

