Le père Maisonneuve, intervenant lundi matin à l’émission Booster de Radio Mega, a déclaré que le défunt Conseil présidentiel de transition (CPT) – [NDLR: de regrettée mémoire] – et le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé relevaient d’une même logique d’alignement politique, les qualifiant d’« esclaves du même maître ».
Dans le même contexte médiatique, Gardy Maisonneuve a soutenu que le processus issu des derniers pourparlers de Montana reste actif. « Ce que nous avons entrepris à Montana n’est pas tombé à l’eau », a-t-il martelé, évoquant la possibilité qu’un membre de la Cour de cassation puisse toujours coiffer l’exécutif, meme quanf Fils-Aimé se nomme Roi d’Haiti avec un pouvoir sans date d’expiration.
Par ailleurs, selon les propos rapportés, Gardy Maisonneuve a indiqué que les échanges politiques se poursuivent, affirmant que « tout n’est pas encore dit » quant à la configuration institutionnelle susceptible d’être retenue pour la gouvernance de transition.
Au cours de cette intervention, il a affirmé que des acteurs internationaux « savent pertinemment » que certaines démarches ont contrevenu aux dispositions de la Convention de Vienne régissant les relations diplomatiques.

