Les 7 et 8 février 2026, le Mouvement de Prière pour Haïti (MPH) et ses partenaires invite tous les Haïtiens — en Haïti comme dans la diaspora — à un temps de ressourcement et d’engagement collectif sur la: Non-Violence, Pardon et Réconciliation pour une Nouvelle Haïti.
Samedi 7 février, 5h00 PM (ET) : Atelier en ligne visant à comprendre l’expérience du Rwanda après le génocide de 1994, à travers le témoignage et l’expertise d’Esther Mujawayo, afin d’en tirer des enseignements concrets applicables au contexte haïtien.
Esther Mujawayo est une sociologue et psychothérapeute rwandaise, survivante du génocide de 1994. Elle a perdu plus de 250 membres de sa famille et a contribué à fonder AVEGA, une association créée pour soutenir les veuves et les familles touchées. Elle a publié des ouvrages de témoignage et d’analyse sur le traumatisme et la reconstruction.
Lien d’inscription : https://us02web.zoom.us/meeting/register/98t86f6gT7W1tre2YRn-0Q
Dimanche 8 février, 7h00 AM (ET) : Journée Nationale de Pardon et de Réconciliation — jeûne, prière, témoignages, louange et engagements pour une nouvelle Haïti fondée sur la paix. Lancement du Livre électronique intitulé “Parcours de Paix – Non-Violence, Pardon et Réconciliation pour une Nouvelle Haïti” et de la vidéo des leaders appelant à pratiquer ces valeurs.
Lien d’inscription : https://us02web.zoom.us/meeting/register/-L5Ra4x9Rj-itRJvd0858w
Participation gratuite — Inscription Zoom requise.
Pour plus d’informations, visitez le site web du MPH : https://mphai.org
NB : Nous sommes disponibles actuellement pour des entrevues avec les journalistes : WhatsApp : +1 (240) 324-9082 (Jean Ricot Dormeus)

