26 janvier 2026
Deux aéronefs de ZED Airlines touchés par des tirs armés, la compagnie suspend ses vols sur Haïti
Actualités Société

Deux aéronefs de ZED Airlines touchés par des tirs armés, la compagnie suspend ses vols sur Haïti

Communiqué officiel – Suspension des opérations aériennes pour raisons de sécurité

Mesdames, Messieurs,

Par la présente, ZED AIRLINES S.A. porte à la connaissance de ses passagers, partenaires commerciaux et autorités compétentes qu’en date du dimanche 25 janvier 2026, deux aéronefs opérés dans le cadre de ses activités commerciales et en phase d’approche vers l’Aéroport International Toussaint Louverture (PAP) ont été la cible de tirs armés.

Ces faits constituent un événement de force majeure et une situation exceptionnelle compromettant gravement la sécurité de l’exploitation aérienne.

En conséquence, et conformément aux principes internationaux de sécurité aérienne ainsi qu’aux obligations légales de l’exploitant, ZED AIRLINES S.A. a décidé de suspendre avec effet immédiat l’ensemble de ses opérations aériennes, pour une durée indéterminée, jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision est prise à titre conservatoire, dans l’attente des évaluations techniques et sécuritaires, des instructions formelles des autorités compétentes et des conclusions des enquêtes en cours.

La compagnie communiquera toute évolution officielle des réception d’informations validées par les autorités.

Fait à Port-au-Prince dimanche 25 janvier 2026.

La Direction

ZED AIRLINES S.A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.