Port-au-Prince, vendredi 15 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– Le porte-parole des deux pouvoirs Tèt Kale 1 et bis, Lucien Jura, s`est retrouvé dans ses petits souliers, coincé par les questions des animateurs du show radiophoniques « Haiti Débat » sur Scoop FM.
L`ancien journaliste de Signal FM s`est retrouvé sans voix à chaque fois qu`il a essayé de montrer le dynamisme et l`honnêteté du nouveau pouvoir face à la gabegie et la nonchalance existant sous les anciennes administrations.
Les hôtes du conseiller en communication de la présidence n`ont eu de cesse de lui rappeler que l`une des plus récentes administrations indexées dans son discours n`est autre que celle de son ancien patron Michel Martelly. Un pouvoir qu`il a, comme il le fait actuellement, défendu du bec et des ongles, sous les feux des critiques des citoyens.
La crédibilité des faits et données avancés par l`employé du palais national a donc pris un sérieux coup et il a du en plusieurs fois demander aux intervieweurs la chance de ne pas répondre à ces questions beaucoup trop compromettantes pour sa carrière et les deux présidents.
Le cas Jura n`est pas aussi isolé qu`on aurait pu le penser. Ces mésaventures sont déjà arrivées à d`autres grandes voix de la faune politique haïtienne, comme les Tet Kale transfuges de Lavalas, Rudy Hériveaux et Mario Dupuy qui ont eu souvent toutes les peines du monde à vendre leurs nouveaux patrons sans écorcher les anciens pour lesquels ils ont eu également à utiliser toutes leurs énergies et compétences.
La morale de l`histoire. Mangez avec avidité à tous les râteliers, mais en silence, car les pouvoirs haïtiens, quoiqu`ils puissent affirmer, se ressemblent comme un bonnet blanc et un blanc bonnet.



4 Comments