20 janvier 2026
Qualifications Mondial 2026 (U-17) | Football féminin : les Haïtiennes en quête d’un premier ticket à Curaçao
Actualités Sport

Qualifications Mondial 2026 (U-17) | Football féminin : les Haïtiennes en quête d’un premier ticket à Curaçao

La sélection haïtienne féminine de football des moins de 17 ans s’est envolée lundi après-midi pour le Cap-Haïtien, avant de prendre, ce mardi, la direction de Curaçao, où elle disputera la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Placées sous la direction du sélectionneur Widler Bazile, les jeunes Grenadières se préparent depuis près d’un mois à ce rendez-vous décisif. Elles évolueront dans le groupe C aux côtés d’Antigua-et-Barbuda, de Sainte-Lucie, des Îles Caïmans et du Guatemala. L’objectif est clair : terminer en tête du groupe pour accéder à la phase finale.

Entrée en regroupement depuis le 20 décembre dernier, l’équipe a enchaîné séances intensives et matches amicaux afin d’affiner les automatismes, corriger les faiblesses et renforcer la cohésion du groupe, avec l’apport de joueuses évoluant à l’étranger.

Tête de série du groupe C, Haïti disputera quatre rencontres. Le calendrier débute le dimanche 25 janvier face à Antigua-et-Barbuda au FFK Stadium de Willemstad. Les Grenadières affronteront ensuite Sainte-Lucie le mardi 27 janvier, les Îles Caïmans le samedi 31 janvier, avant un duel décisif contre le Guatemala le lundi 2 février.

Une première place permettrait à Haïti de rejoindre la phase finale, où le Canada, le Mexique, Porto Rico et les États-Unis sont déjà qualifiés, avec en ligne de mire une participation au Mondial prévu au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.