La Banque Interaméricaine (BID) lance le concours « Haiti Créative »

0
1269

La Banque Interaméricaine de développement (BID) lance son concours « Haiti Créative » (Création, Innovation, Entrepreneuriat », afin d’identifier au sein de l’industrie créative et culturelle, les propositions les plus innovantes, susceptibles de générer des retombées économiques pour Haïti) et invite les Haïtiens à s`inscrire avant le 30 septembre 2017.

Vendredi 15 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– Connue pour son artisanat coloré, son art visuel singulier, l’originalité de sa musique et la vigueur de sa culture en général, Haïti doit mettre en avant son talent créatif, innovant et entrepreneurial.
La culture haïtienne et la créativité des artistes et des créateurs haïtiens représentent un potentiel peu exploité, qui peut façonner et stimuler le développement du pays, tout en construisant une marque « Haïti » au niveau mondial. Haïti peut faire valoir son Economie !




Afin d’identifier au sein de l’industrie créative et culturelle les propositions les plus innovantes, susceptibles de générer des retombées économiques pour Haïti, la Banque interaméricaine de développement organise le concours Haïti Créative : Création, Innovation, Entrepreneuriat.

Le concours donne d’abord aux candidat(e)s l’opportunité de présenter leur proposition créative et culturelle en ligne. Après une première sélection coordonnée par la BID, un groupe de finalistes sera invité à faire une présentation finale (un « pitch ») devant un jury d’experts, pendant la journée de dialogue organisée par la BID, baptisée « Haïti Créative : Création, Innovation, Entrepreneuriat dans l’Économie Orange haïtienne », qui aura lieu à Port-au-Prince, au Centre de Convention de la BRH, le vendredi 13 octobre 2017, en partenariat avec la FOKAL et COOPI.

La participation au concours est gratuite. Le concours s’adresse aux candidat(e)s qui, individuellement ou en équipe, peuvent présenter des propositions dans le domaine de l’industrie créative et culturelle – idées, produits, services – qui démontrent à la fois un talent créatif et innovant et un potentiel économique pour Haïti. Les candidat(e)s ou la majeure partie de l’équipe doivent être établi(e) en Haïti.




Les candidat(e)s, individus ou équipes, peuvent être légalement enregistré(e)s ou non. Les candidat(e)s doivent avoir au moins 18 ans. Les membres des familles des employés de la BID sont exclus de ce concours. Cette restriction s’applique aux membres jusqu’au quatrième degré par naissance ou adoption, et au troisième degré par affinité (mariage). La même restriction s’applique aux membres des familles de tous les membres du personnel de la BID.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.