9 janvier 2026
Delmas 2 : saisie d’armes et d’équipements lors d’une opération policière
Actualités Société

Delmas 2 : saisie d’armes et d’équipements lors d’une opération policière

Une opération policière a été menée dans la soirée du mercredi 7 janvier 2026 à Delmas 2, selon une note diffusée par la Direction de communication de la Police nationale d’Haïti (DICOP).

D’après cette source, l’intervention a eu lieu dans une zone présentée comme servant de base à un groupe criminel connu sous le nom de « Krache Dife », dirigé par un individu identifié comme Jean Gardy. Les forces de l’ordre indiquent avoir procédé à la saisie de plusieurs armes à feu, dont des fusils de type M4 et des armes de calibre 12, ainsi que des munitions.

Du matériel présenté comme tactique a également été récupéré, notamment des gilets pare-balles, des casques, des uniformes, des radios de communication et des bonbonnes de gaz lacrymogène.

Aucune information indépendante n’a été fournie sur l’origine de ces armes ni sur leur usage effectif. La police n’a pas précisé si des personnes ont été interpellées, ni si des affrontements ont eu lieu durant l’opération. Aucun bilan humain n’a été communiqué.

Les éléments rapportés proviennent exclusivement de la communication officielle de la PNH. Dans un contexte de violences armées persistantes dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, les opérations de ce type se multiplient, sans que leur impact à long terme sur la sécurité des populations ne soit documenté de manière publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.