31 décembre 2025
Bel-Air : la police saisit un arsenal après une opération ciblée
Actualités Société

Bel-Air : la police saisit un arsenal après une opération ciblée

La Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé avoir mené, le mardi 30 décembre 2025, une opération policière dans le quartier de Bel-Air, présenté comme un bastion du groupe armé dirigé par un dénommé Jamesley.

Selon une note publiée par la Direction de communication de la police (DICOP), l’intervention s’est déroulée avec l’appui de la Task Force.

Au cours de l’opération, les forces de l’ordre ont saisi un important lot d’armes et de matériels. L’inventaire communiqué fait état, entre autres, d’armes de poing (pistolets de calibres 9 mm et .22), d’armes longues, dont un fusil M16, un fusil de type Kalachnikov falsifié, des pistolets mitrailleurs, ainsi que trois fusils de calibre 12. Des armes blanches, notamment des machettes et une hache, ont également été récupérées.

La police indique aussi avoir mis la main sur des équipements logistiques, dont des chargeurs, des batteries, des radios de communication et un drone de type Mavic. La saisie comprend par ailleurs plusieurs milliers de munitions, notamment 4 094 cartouches de calibre 5,56 mm et 867 cartouches de calibre 7,62 mm.

Toujours selon la PNH, plusieurs membres du groupe armé ont été neutralisés au cours de l’opération, sans précision chiffrée. La résidence attribuée au chef du gang a été détruite, tandis que ce dernier demeure en fuite.

L’arsenal saisi a été enregistré par le Service armement de la Direction de la logistique de la PNH, conformément aux procédures en vigueur. Aucune information indépendante n’était, dans l’immédiat, disponible pour confirmer ou compléter le bilan communiqué par la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.