La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a remporté, ce lundi 29 décembre 2025, la finale du tournoi de football « Fraternité et Unité » de la Police Nationale d’Haïti (PNH), en s’imposant face à l’équipe du Palais National sur le score de 2 buts à 1. La rencontre s’est déroulée au Parc Guerson Semerzier, à Tabarre, en présence du Commandant en chef de la PNH, M. André Jonas Vladimir Paraison, accompagné de son état-major.
Organisée pour la première fois après six années d’interruption, cette compétition sportive a rassemblé huit équipes issues de différentes unités de la PNH. Au-delà de l’enjeu sportif, l’initiative visait à renforcer les liens de solidarité, de cohésion et d’esprit d’équipe au sein de l’institution policière.
Pour le DG de la PNH, ce tournoi a offert un cadre à la fois divertissant et bénéfique au renforcement de la cohésion interne. Il a souligné l’importance de telles activités pour le maintien d’une bonne condition physique et d’une santé mentale équilibrée chez les policiers, engagés quotidiennement dans des opérations exigeantes pour la sécurité de la population et la lutte contre les gangs armés.

