Port-au-Prince, jeudi 14 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– Les manifestations tenues dans la capitale et dans certaines villes de province pour protester contre le budget 2017-2018 ne semblent pas émouvoir l`administration Moise-Lafontant.
Bien au contraire, des officiels, conseillers et porte-parole du pouvoir se sont donnés le mot pour faire le tour des radios de la région métropolitaine dans une tentative de reprendre le contrôle de l`opinion publique, perdu depuis l` installation d`un cabinet ministériel inefficace et totalement étranger aux « affaires » de la population.
En plus de clamer que les critiques exprimées contre le budget 2017-2018 ne sont que de purs mensonges fabriqués par des anti-démocrates, les représentants de l`exécutif ciblent maintenant les responsables de compagnies avec lesquelles ils ont signé des contrats pour la fourniture d`électricité, d`asphalte et d`ouvrages de génie.
Pour Rénald Lubérice, Lucien Jura et autres, ce sont des « producteurs de blackout » et des vendeurs d`asphalte qui seraient, tapis dans l`ombre, les principaux commanditaires des violences et contestations observées ces derniers jours contre la loi de finances conçue par l`exécutif et votée rapidement par le législatif.
Cependant, malgré les questions insistantes de journalistes, ils n`ont pas osé citer les noms des propriétaires de ces compagnies, comme par exemple Epower de la famille Rouzier et Sogener de la famille Vorbe, préférant laisser cet exercice à une population qui commence tout juste à découvrir ses droits économiques et le devoir de revendiquer leur respect.


4 Comments