Jacmel, jeudi 14 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– La levée de boucliers contre les mesures prises dans le budget Moise-Lafontant ne s`est pas confinée dans la région métropolitaine d`Haiti où les trois premiers jours de cette semaine ont été marqués par des manifestations de rue à forte participation populaire, dont certaines ont pris fin dans la violence.
Dans plusieurs villes du pays, les citoyens mécontents de la hausse des tarifs de plusieurs services de l`état, comme l`émission de permis de conduire, de passeport, de carte d`identification et autres, ont investi le macadam pour exprimer leur frustration et exiger
Tout comme Port-au-Prince et Delmas, la métropole du Sud-Est, Jacmel, a eu son lot de casse avec notamment l`incendie, dans la soirée, du véhicule du vice délégué Jacmel Henson Royal. FOS (Fòs Opozisyon Sidès) ne veut pas baisser les bras et entend continuer la mobilisation jusqu`au bout, mais d`une manière pacifique.
Dans le département du Sud, selon la radio Kiskeya, des interpellations ont été effectuées par les forces de police dans la ville d`Aquin, pour tenter de désamorcer la bombe.



2 Comments