13 décembre 2025
Las Vegas – Une femme décapite son ex-mari et jette sa tête à la poubelle après avoir épousé son fils
Actualités Cas d'assassinat Justice

Las Vegas – Une femme décapite son ex-mari et jette sa tête à la poubelle après avoir épousé son fils

Devyn Michaels
Devyn Michaels

LAS VEGAS – Justice –
Un jury du Nevada a déclaré coupable de meurtre avec préméditation Devyn Michaels, 47 ans, une ancienne actrice de films pour adultes, reconnue responsable de l’assassinat particulièrement violent de son ex-mari, Jonathan Willette, dont le corps décapité avait été découvert en août 2023 à Las Vegas.

À l’issue d’un procès de deux semaines, les jurés ont retenu la qualification de meurtre au premier degré, rejetant la thèse de la défense qui tentait d’impliquer le fils de la victime. Le parquet, représenté par les procureurs John Giordani et Brittni Griffith, a soutenu que l’accusée avait agi par ressentiment après que son ex-époux eut obtenu la garde exclusive de leurs deux enfants.

Les faits remontent au 6 août 2023, lorsque le corps sans tête de Jonathan Willette, âgé de 46 ans, a été retrouvé dans une propriété lui appartenant à Las Vegas, présentant des traces de brûlures chimiques. Les enquêteurs estiment que la tête de la victime aurait été jetée dans une poubelle par l’accusée dans un quartier résidentiel du nord-ouest de la ville. Ni l’arme du crime ni la tête de la victime n’ont été retrouvées.

Au cours de l’enquête, Devyn Michaels a reconnu aux policiers avoir frappé son ex-mari avec un objet décrit comme un chandelier alors qu’elle le massait dans sa chambre, affirmant qu’il avait cessé de bouger après le coup. Un détective de la police de Henderson a également rapporté qu’elle avait admis avoir placé la tête de la victime dans un panier à linge avant de s’en débarrasser.

Les procureurs ont fait valoir que Jonathan Willette envisageait de s’installer avec son fils et l’accusée, une perspective que celle-ci aurait refusée, cherchant à « l’écarter définitivement ». Après leur divorce en 2018, Devyn Michaels avait épousé en effet le fils de la victime, Deviere Willette, alors âgé de 29 ans, une union qu’elle a qualifiée de mariage de convenance. Ce dernier a nié toute implication dans le meurtre lors de son témoignage.

La défense a contesté la matérialité des faits, estimant l’accusée incapable de décapiter un homme de la stature de la victime et soulignant l’absence de témoins directs. Ces arguments n’ont pas convaincu le jury.

Devyn Michaels encourt une peine de réclusion à perpétuité, avec ou sans possibilité de libération conditionnelle. Le prononcé de la peine est fixé au 8 janvier prochain. Elle avait initialement plaidé coupable pour meurtre au second degré avant de tenter de se rétracter, une démarche rejetée par la cour, qui a jugé son aveu libre et éclairé.

https://img.particlenews.com/image.php?url=2rZVsd_17Hmwjc400

Devyn Michaels

Devyn Michaels

Devyn Michaels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.