Le U.S. Citizenship and Immigration Services (USCIS) a annoncé le jeudi 4 décembre 2025 qu’à partir du vendredi 5 décembre 2025, les cartes de travail (EAD) délivrées aux réfugiés, aux demandeurs d’asiles ne seront plus valables cinq ans mais maximum 18 mois.
Ce changement affecte non seulement les nouvelles demandes, mais aussi les demandes de renouvellement de permis de travail déposées à partir de cette date.
L’USCIS justifie cette réduction par « des raisons de sécurité nationale » : l’objectif est de permettre des contrôles plus fréquents des antécédents des immigrés, afin de détecter plus rapidement les fraudes ou des personnes considérées comme un risque. La mesure intervient après un incident une attaque récente impliquant un migrant que l’administration a évoqué comme déclencheur pour durcir la politique d’immigration.
Une decision qui va affecter les réfugiés, les personnes ayant obtenu l’asile ,les demandeurs d’asile avec leur dossier en attente,les personnes demandant le statut de résident permanent ou une forme de protection humanitaire.
En pratique, cela concerne des centaines de milliers d’immigrants et réfugiés vivant et travaillant aux États-Unis dans divers secteurs d’emploi.
Billy; Lafrance

