
INTRONISER MELISSA SAPINI
Par Pierre Robert Auguste
Les scandales qui ont terni cette année le concours de Miss Univers créé en 1952 par la société américaine Pacific Mills doivent retourner nos regards vers celle qui portait sur sa poitrine le nom d’Haiti, enflamait la toile de ses toilettes magnifiques, de sa beauté noire juchée sur ses splendides jambes de plus d’un mètre, Melissa Queenie Sapini. Elle n’a pas eu la couronne. Elle a gagné la toile, hissé le nom d’Haiti aux yeux admirés de plusieurs millions de spectateurs du monde.
Son trône doit être dans notre coeur. L’Etat national d’Haiti doit l’introniser Reine de beauté, lui confier la mission d’aller à travers le monde rappeler que le peuple qui a campé la dignité universelle de l’homme ,permis qu’un noir,Obama ait pu devenir président des Etats-unis et qu’ un autre noir le devienne aussi avant 2040 parce qu’Haiti avait affirmé en 1804 l’égalité de tous les hommes, en particulier de l’homme noir. Ce sera la légation identitaire de la rédemption.
Sa Majesté Melissa, assumez le destin qui Vous échet de reconquérir à votre race, à votre première nation ce qui vaut plus qu’une couronne éphémère: l’admiration du monde entier par l’élégance raffinée et les vertus morales résilientes.
Gonaives le 27 novembre 2025
Pierre Robert Auguste

