Empêtré dans le bourbier créé par le vote d`un budget décrié par tous, Jovenel Moise semble chercher une façon de décrisper la situation et passer à autre chose. La plateforme Vérité, au sein de laquelle militent le sénateur Antonio « Don Kato » Cheramy et le député Jerry Tardieu, ne semble pas disposée à offrir cette fleur au président haïtien
Port-au-Prince, mercredi 13 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– La Plateforme politique « Vérité » a refusé de rencontrer le président Jovenel Moise autour de l’institutionnalisation de la vie publique et le financement des partis politiques.
Dans une correspondance adressée au Directeur de cabinet du président, Wilson Laleau, le coordonnateur de Vérité, Génard Joseph, explique son refus de participer, le jeudi 14 septembre à 11 heures au Palais National, au déjeuner-causerie à laquelle a été invitée la structure politique qu`il dirige, par le fait que « les actes posés par l’administration de SEM Jovenel MOÏSE sont en nette contradiction avec l’idée exprimée dans la correspondance ».
Toutefois, M. Joseph se dit « ouvert au dialogue afin de trouver les voies et moyens pour faire avancer la démocratie dans le pays » et « pourrait comprendre le fait que le Président de la République veuille initier le processus de l’institutionnalisation de la vie publique en Haïti, toutefois ».
Ancien candidat à la présidence en 2010, Génard Joseph a été un grand allié du président René Préval. Détenteur d’une maîtrise en sciences humaines (France), il a également entrepris des études de Droit et de Philosophie à l`Université d’État d’Haïti, (UEH).



2 Comments