25 novembre 2025
Lettre ouverte de Me. Jean Sénat Fleury à Me. Elco Saint Amand
Actualités Opinions Politique

Lettre ouverte de Me. Jean Sénat Fleury à Me. Elco Saint Amand

Mon cher Elco,

La première fois nous avons fait connaisance fut ce matin où tu t’es présenté pour passer l’examen d »entrée à l’École de la Magistrature. Tu m »avais frappé á l’époque par ton éloquence et surtout la facilité avec laquelle tu répondais aux questions.

En toi, je voyais l’avenir de la profession de juge si décrié dans le public. Avec brio tu as reçu ton diplôme avec la mention « Excellent ». Tu es sorti lauréat au concours d’admission organisé par l’Ambassade de France en Haiti  Avec la même mention « Excellent » tu as reçu ton diplome á lÉcole de la Magistrature de Bordeaux (France).

Retourné en Haiti tu t’es mis au service du pays. Un pays où les cadres de valeur comne toi sont obligés de laisser car trop sêrieux pour faire partie du clan corrompu qui dirige les affaires de l »État.

Exilé aux États-Unis avec ta famille, tu as refait ta vie. Tu as eu un doctorat en droit et tu as réalisé bien plus. Merci pour avoir apprécié mes travaux de recherche.

Ainsi,  ton ami, ton collégue, ton professeur. est fier de toi. Que Dieu veille sur toi car tu es une lumiére….Une valeur universelle. Un géant de la pensée.. .Un génie.. .

Dr. Jean Senat Fleury, écrivain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.