Stéphanie Auguste gagne en visibilité dans l`administration Moise-Lafontant en décrochant le portefeuille tant convoité du ministère des Affaires Sociales et du Travail
Port-au-Prince, mercredi 13 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– En moins de trois semaines, depuis la révocation spectaculaire de Roosevelt Bellevue remplacé immédiatement par Jack Guy Lafontant, le Ministère des Affaires Sociales est à son troisième patron.
Mercredi, un arrêté signé du premier ministre Jack Guy Lafontant annonce la nomination de Stéphanie Auguste au poste de ministre des Affaires Sociales et du Travail, ou officie Rudy Hériveaux comme Directeur Général.
Par ailleurs, un autre arrêté publié dans le même moniteur du mercredi 13 septembre (#150) confirme Mme Auguste comme ministre des Haïtiens Vivant à l`Étranger (MHAVE), poste que celle-ci occupe depuis la formation de ce gouvernement. Bien entendu, l`arrêté précise qu`elle assumera cette fonction ad interim.
Ce ministère qui devrait prendre en charge les doléances de la diaspora n`est, jusqu`a présent, pas arrivé à faire ses preuves et à démontrer la raison d`être de son existence. Cette structure, dirigée par le tandem Auguste-Mengual, a même approuvé la décision d`établir un impôt forfaitaire minimum de 10 000 gourdes à l`encontre des membres de la diaspora au lieu de défendre les intérêts de ces derniers.



2 Comments