21 novembre 2025
Appel urgent à la libération du Pasteur Moïse Joseph
Actualités Opinions Société

Appel urgent à la libération du Pasteur Moïse Joseph

Note de presse / Appel urgent à la libération du Pasteur Moïse Joseph

ALLOP AGRO / PROMODEV exprime sa profonde préoccupation face à l’incarcération arbitraire du Pasteur Moïse Joseph, leader communautaire reconnu, citoyen engagé et acteur majeur dans la réalisation du canal Massacre, un projet vital la production agricole, la souveraineté alimentaire et la dignité des communautés de Ouanaminthe et du Nord-Est.

Dans un pays où les leaders authentiques se font rares, il est incompréhensible et inacceptable de priver la population d’un homme qui consacre sa vie au développement local, à la solidarité et à l’organisation communautaire.

Cette arrestation injustifiée constitue un tort grave non seulement envers lui, mais envers tout le peuple haïtien.

 ALLOP AGRO PROMODEV condamne énergiquement cette détention illégitime et rappelle que l’engagement citoyen ne doit jamais être criminalisé.

Nous appelons les autorités compétentes à traiter en toute urgence la demande en habeas corpus soumis par les avocats du Pasteur Moïse Joseph, conformément aux principes de justice, d’équité et de respect des droits humains.

Nous demandons la libération immédiate du Pasteur Moïse Joseph afin qu’il puisse poursuivre son œuvre au service de la communauté et du développement durable.

Talot Bertrand, Ing-Agr. /MSc.

Spécialiste en Éducation relative à l`Environnement

Secrétaire général

Téléphone : +5093733-5953

E-mail : promodevhaiti@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.