Port-au-Prince, mercredi 13 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Le Premier-ministre haïtien, Dr Guy Lafontant, accusé mardi d’être un « évadé fiscal » par des manifestants, a déclaré dans un bref message à la Nation que son gouvernement a passé de formelles instructions aux forces de police pour rétablir l’ordre dans la région métropolitaine.
M. Lafontant qui n’est pas revenu sur les principaux motifs de cette grande mobilisation de masse, condamne les actes de violence enregistrés mardi dernier dans la capitale. Il a repris une formule chère aux régimes dictatoriaux en Haiti, à savoir que des « fòs fènwa » (forces des ténèbres) cherchent à déstabiliser le pays.
« Il n’y a que des intérêts personnels qui sont à la base du comportement de ces gens« , a déclaré le Premier-ministre haïtien encourageant les victimes des incidents de mardi à porter plainte. M. Lafontant a donné la garantie formelle que les responsables de ces actes de violence seront poursuivis avec rigueur.
Par ailleurs, M. Lafontant a complètement oublié que les magistrats des tribunaux sont entrés en grève mercredi pour protester, exactement comme les manifestants, contre le budget 2017-2018 et la façon dont celui-ci a été balancé.
Le Premier-ministre Guy Lafontant qui est à la fois ministre a.i. des Affaires sociales, depuis la révocation de l`ex ministre Bellevue, pour présumée corruption, a promis une enquête sur une histoire de kits scolaires dont le résultat est attendu depuis tantôt deux semaines.
2 Comments