Pour la première fois de son histoire, la République dominicaine a été choisie pour accueillir la 27ᵉ Assemblée générale du tourisme des Nations Unies, prévue pour 2027, ont annoncé lundi les autorités locales.
La décision a été entérinée lors de la 26ᵉ Assemblée générale de l’ONU Tourisme, tenue en Arabie saoudite, où plus de 160 délégations des États membres étaient présentes.
Le ministre dominicain du Tourisme, David Collado, s’est félicité de cette désignation, qu’il considère comme « une reconnaissance du travail qui a transformé le modèle touristique de la région ». Sur ses réseaux sociaux, il a déclaré :
« Accueillir l’Assemblée générale de l’ONU Tourisme en 2027 n’est pas seulement un succès, c’est la confirmation du leadership croissant de notre pays dans le tourisme mondial. »
Cette annonce intervient quelques semaines après que l’Organisation mondiale du tourisme (ONU Tourisme) a décerné à David Collado le titre de “Ministre du Tourisme des Amériques”, une première pour la région.
La République dominicaine était représentée à la 26ᵉ Assemblée par le vice-ministre du Tourisme, Carlos Peguero, qui a salué une nouvelle étape dans le rayonnement international du pays en tant que destination phare et modèle de gestion touristique durable.

