7 novembre 2025
Deux mineures mises enceintes par leur père : deux suspects arrêtés par la PNH
Actualités Société

Deux mineures mises enceintes par leur père : deux suspects arrêtés par la PNH

Parmi les six cas de viol enregistrés par la Brigade de protection des mineurs (BPM) dans le département de l’Ouest entre le 1er octobre et aujourd’hui, deux impliquent des pères de famille ayant mis enceintes leurs propres filles, a indiqué le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH), le commissaire Garry Desrosiers.

La BPM, une entité de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), a procédé à l’arrestation d’Exané Louis (44 ans) et de Jean Donel Zamor, accusés d’avoir violé et mis enceintes leurs filles respectivement âgées de 14 et 15 ans. D’autres individus poursuivis pour viol sur mineures, dont Frantzy Constantin, Jonel Saint-Louis et Patrice Sénatus, ont également été appréhendés.

Au total, 125 personnes ont été arrêtées récemment pour vols à main armée, enlèvement, séquestration, abus de confiance, assassinat, tentative d’assassinat, trouble à l’ordre public et détention illégale d’armes à feu, a précisé le porte-parole, qui annonce un renforcement des patrouilles policières à Delmas, en raison d’une hausse des cas de kidnapping.

Concernant la situation à Montrouis, malgré les alertes locales, Desrosiers affirme que le haut commandement de la PNH examine des mesures pour reprendre le contrôle de la commune, ciblée par des groupes armés de Canaan. Il évoque également l’utilisation de drones kamikazes dans des opérations envisagées dans l’Artibonite et le Centre.

Enfin, le commissaire rappelle que la Direction de communication (DIRCOM) remplace désormais le Service de presse et des relations publiques (SPRP). L’inspecteur général Frantz Lerebours dirige cette nouvelle structure épaulée par le commissaire divisionnaire Michel-Ange Louis-Jeune et le commissaire Garry Desrosiers.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.